Tales of Alkheim
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 Formulaire de Dossier Technique

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AuteurMessage
Cardinal
Ascendé
Cardinal
Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2020
Ascendé
MessageSujet: Formulaire de Dossier Technique   Formulaire de Dossier Technique EmptyMar 24 Mar - 23:59

NOM Prénom(s)

Etudes : ...
Ecole/Caste : ...
Magie : ...
Arme principale : ...
Style : Chevalier - Mage - Armagicien

Arts

Art 1 : Description de l'Art  ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Maitrises

Santé : ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
énergie : ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
MAITRISE 1 :  ...☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Inventaire

Objet 1 : Quantité



Dernière édition par Cardinal le Sam 11 Avr - 20:33, édité 1 fois
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Cardinal
Ascendé
Cardinal
Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2020
Ascendé
MessageSujet: Re: Formulaire de Dossier Technique   Formulaire de Dossier Technique EmptyJeu 26 Mar - 10:44

Comprendre le dossier technique
Description


Votre dossier technique est rempli par le staff. Après votre validation, le staff génère votre dossier technique que vous ne pouvez pas éditer. Il vous faudra indiquer les divers modifications à apporter dans un post suivant votre dossier.

Votre dossier est composé de 4 blocs indiquant respectivement
► un résumé, il porte le nom de "bloc résumé". Vos noms et prénom(s) y sont indiqués
► vos arts, il porte le nom de "bloc arts"
► vos maitrises, il porte le nom de "bloc maitrises"
► votre inventaire, il porte le nom de "bloc inventaire"

Chacun des blocs est important et nous vous invitons à vous familiariser avec. Le staff est là pour répondre à vos questions.

Le Bloc résumé


C'est le premier bloc et il est indiqué par vos noms et prénoms. Il indique un certain nombre d'informations.

►Etude indique votre niveau d'étude en ☆. Le minimum étant d'une ☆ et le maximum de cinq ☆☆☆☆☆. Bien qu'on ait des rumeurs d'un sixième niveau au delà de toute mesure. Ce niveau indique également votre niveau de maitrise alchimique (utile pour les mélanges et l'utilisation d'objets magiques).

► Ecole/Caste indique le groupe de votre personnage. Si il fait parti de l'école Lumae, Arcanis ou Elemia, si il s'agit d'un Ascendé ou d'un Ombral.

► Magie indique en le nom et un courte phrase de description sur la magie de votre personnage.
Exemple : Maitrise du Feu : Cardinal est capable de créer et manipuler des flammes.

► Arme principale indique le type d'arme que vous utilisez et aucune autre particularité celles-ci seront évoqués plus tard.

► Les "Style" indique la façon de combattre propre à votre personnage. On distingue trois styles avec chacun leurs bonus et malus :
- Le style chevalier est définit par une meilleure maitrise des armes. Ses Arts d'arme ont un bonus de dommages d'une ☆ . Cependant Les arts de magie et d'armagie infligerons consommerons +1 ☆ d'énergie.
Exemple:

- Le style Mage est définit par une meilleure maitrise de la magie. Ses arts de magie ont un bonus de dommages d'une ☆ . Cependant Les arts d'arme et d'armagie infligerons consommerons +1 ☆ d'énergie.

- Le style Armagicien est définit par une meilleure maitrise de l'armagie. Ses arts d' armagie ont un bonus de dommages d'une ☆ . Cependant Les arts de magie et d'arme infligerons consommerons +1 ☆ d'énergie.

En cas de doute se référer ici.

Le Bloc Arts


Le bloc arts indique l'intégralité de vos arts classés par ordre de puissance.

L'anatomie d'un art est la suivante :
Anatomie d'un art:
Plusieurs informations sont importantes dans cette description.
- Le nom de l'art
- La description de l'effet de votre art. Celle-ci doit TOUJOURS indiquer en premier lieu si il s'agit d'un art de Magie, d'un art d'arme ou d'un art d'armagie. Puis indiquer l'effet précis de votre art sans indications spécifiques.
- Les ☆ indique la puissance, le niveau et donne une information de la consommation d'énergie d'un Art.
Rappel:

Un élève de première année ne dispose que d'une ☆ (une étoile) et peut posséder 5 arts dont un art de niveau ☆☆ dés sa validation.
Un élève de seconde année dispose de ☆☆ (deux étoiles). Il peut posséder 7 arts minimum dont un art ☆☆☆ dés sa validation.
Un élève de troisième année dispose de ☆☆☆ (trois étoiles). Il peut donc posséder 9 arts dont un art ☆☆☆☆ dés sa validation.
Un Ascendé dispose de son diplôme. Il est donc apte à posséder 11 arts dont un art ☆☆☆☆☆ dés sa validation. Il n'est cependant pas simple d'être un ascendé et un art ☆☆☆☆☆ aura tendance à épuiser son utilisateur.

Il est possible de faire évoluer l'un de ses arts ou d'apprendre un nouvel art en dépensant des PO et en réalisant un rp décrivant votre entrainement.

Exemple : "Je souhaite que ma boule de feu ☆ soit plus puissante. Après un rp et une dépense de PO, je peux faire évoluer ma boule de feu ☆ en boule de feu ☆☆ plus puissante."

Le Bloc Maitrises


Le bloc Maitrises nous indique votre niveau de santé totale, d'énergie totale ainsi que vos niveau de maitrise magique, martiale et armagique. Votre niveau de maitrise alchimique sera toujours égale à votre niveau d'étude.

Santé : ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
énergie : ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Maitrise magique : ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Maitrise martiale : ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Maitrise armagique : ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Lors de la création de votre dossier technique vous disposez d'étoiles à répartir celons votre niveau d'étude.

Un étudiant ☆ dispose de 3 ☆ à répartir celons ses maitrises.
Un étudiant ☆☆ dispose de  4 ☆ à répartir celons les maitrises.
Un étudiant ☆☆☆ dispose de 5 ☆ à répartir celons les maitrises.
Un alchimiste ☆☆☆☆ dispose de 7 ☆ à répartir celons les maitrises.
Un alchimiste ☆☆☆☆☆ dispose de 9 ☆ à répartir celons les maitrises.

La Santé et l'énergie Quand à elles sont définis et ne peuvent pas être personnalisés. Vous disposez d'un totale de santé égale à votre niveau d'étude multiplié par 4 et d'un niveau d'énergie égale à votre niveau d'étude multiplié par 3. Lors d'un combat, subir un art diminuera votre santé d'un nombre d'☆ égale au niveau de l'art et utiliser un art diminuera votre énergie d'un nombre d'☆ égale au niveau de votre art -1☆.

Les maitrises indique le niveau maximum des arts que vous pouvez utiliser. Ainsi un personnage avec une maitrise de ☆☆ en magie ☆ en arme et ☆ en armagie sera dans la possibilité d'utiliser des arts de magie ☆☆ et des arts d'arme et d'armagie de niveau ☆.

Exemple:
Le Bloc Inventaire


Le bloc inventaire présente les composants, objets consommables, ainsi que les objets et les armes magiques en votre possession.

En combat, vous pouvez réaliser un mélange magique de difficulté égale à votre niveau d'alchimie -1☆ (se référer à l'annexe dédié). Vous pouvez également utiliser des objets ou armes magiques à condition d'avoir un niveau de maitrise en arme (pour les armes) et en magie (pour les objets magiques) équivalent au niveau de l'arme ou de l'objet.
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