Tales of Alkheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VII) Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Ascendé
Cardinal
Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2020
Ascendé
MessageSujet: VII) Contexte   VII) Contexte EmptyMer 25 Mar - 3:24

Contexte
Création


Au commencement, il n'y avait rien. Rien du tout. Puis, un jour, sans réelle raison, une lumière émergea. Cette lumière inonda tout ce qui était connu, et cette lumière pris forme en une entité : un dieu.

Ce dieu s'appelait Astaar. Bienveillant, il n'était que pureté, et bonté. Dans sa générosité, il décida de créer un monde sur lequel il pourrait veiller, et créer d'autres formes de vies avec lesquelles qu'il pourrait surveiller en toute harmonie, et créa notre monde.

Il le peupla d'Hommes, et il le bénit de magie, afin d'aider ces hommes si fragiles. Avec la magie, ils pouvaient construire, se battre, résister aux éléments, créer des sociétés, des nations, s'élever ! C'est à cette occasion que des hommes se spécialisèrent dans son usage, et ils devinrent les Alchimistes.

Pourtant, cette magie avait un prix... et, alors que l'humanité atteignait son zénith, des conséquences de son utilisation commencèrent à apparaitre un peu partout. Des créatures magiques hostiles, de grandes catastrophes naturelles amplifiées par des courants arcaniques... Une armée hostile à l'humanité, composée de créatures difformes, se forma alors.

C'est alors que l'Humanité se coalisa, derrière 3 grands alchimistes de renom : Lumae, Arcanis et Elemia. Une véritable bataille entre les Hommes et les créatures eut lieu, qui dura plus de 10 ans, entrainant des ravages infinis à travers le monde entier, mettant en péril même la survie de l'humanité. Et pourtant...

Pourtant, les Hommes vinrent à bout des créatures. Le prix à payer fût effroyable, mais les Hommes avaient survécu. En l'honneur des 3 Grands Alchimistes, on fonda une école destinée à créer une élite parmi les Alchimistes, afin qu'une telle catastrophe ne se reproduise jamais.

Nous sommes 200 ans après ces évènements. L'humanité se remet difficilement de ses blessures, réduite à l'unique cité encore debout : Alkheim. Le monde est vierge et prêt à être découvert, ainsi que la vérité sur ce qui s'est réellement passé. Car, en effet, la version de l'histoire que vous venez d'entendre est la version que l'on apprends aux enfants, et la plus rependue.

Mais, pourtant, d'autres hypothèses subsistent, car les documents sur cette périoe sont rares, et plus que controversés.
Hypothèses


Deux grandes hypothèses subsistent, expliquant à leur manière le fait le plus étrange de cette version : Pourquoi la magie, avec laquelle Astaar a béni notre monde, a t'elle eue de telles conséquences ?

La première explique qu'Astaar n'est pas un dieu aussi bienveillant qu'il ne veut le montrer, ou nous le faire croire. Quel dieu aurait voulu aider ses créations en leur proposant une aide qui les mèneraient directement vers un péril aussi grand ? C'est forcément l’œuvre d'un dieu mesquin.

La seconde suppose l’existence d'un second dieu, qui, par jalousie, aurait attaqué lui même la création d'Astaar, et aurait été la source des maux ayant ciblé l'humanité. Ce dieu serait chaotique, mauvais, et aurait pour but de mettre fin à l’existence de ce monde.

Ces deux hypothèses, bien qu'hypothétiques, intriguent les foules mais aussi les penseurs, et sont relativement populaires.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://alkheim.forumactif.com
 
VII) Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Alkheim ::  :: Le Grimoire administratif :: Règlement Intérieur-
Sauter vers: