Tales of Alkheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Repères géographiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Ascendé
Cardinal
Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2020
Ascendé
MessageSujet: Repères géographiques   Repères géographiques EmptyMer 25 Mar - 11:29

Repères géographiques
Géographie


Le monde ne se limite pas au pays de Filen. Il est bien plus vaste et de nouveaux endroits restes à explorer. Peut être que vous n'êtes pas originaires de Filen. Vous trouverez ici la carte des environs de Filen.

Comme illustré sur la carte, d'autres régions existent. Laissez moi vous décrire chacune d'elle ainsi que les us et coutumes de chaque contrée.

Filen est notre contrée. Un endroit prospère et en paix. Bien qu'il existe des petits bourgs, nous possédons quatre grandes cités :Alkheim, la capitale de Filen, lieu de résidence de Phéloène IV et de la famille royale. On y trouve de tout et en particulier l'académie des alchimistes. Port Salant, la seconde cité la plus importante de la région bien que modeste comparée à Alkheim. Principal point de départ des expéditions maritimes, c'est une position stratégique pour le commerce. Metsody est la porte vers les contrées montagneuses. Très reculée, l'influence d'Alkheim et du roi y est très peu présente, il s'agit plus d'une ville de randonneurs que d'un avant-poste gardé. Port Selenes est trop éloignée d'Alkheim pour être facilement surveillée. On y trouve cependant quelques ateliers d'alchimistes qui maintiennent l'ordre dans la cité.

Ombrals, les terres désolées d'Itlidia renommée Ombrals il y a quelques temps, furent le théâtre d'un conflit qui failli raser l'humanité de la surface du monde. Il ne reste en ces terres que désolation et infertilité. La zone entière est sous l'autorité des Ombrals qui y ont fondé deux villes : Menum, la capitale d'Ombrals, on y trouve bien plus qu'une tour. C'est un véritable puis vers le centre du monde qui s'ouvre là. Phales, une cité portuaire dont le but est plus de dissuader une entrée en Ombrals par ces côtes que de développer le commerce.

Ceridia n'est pas à proprement parlé un pays. Il s'agit plus d'une zone libre que des pirates ont investi pour en faire leur repère. Avec le temps cependant, un semblant de gouvernement et de calme s'est créé et deux villes sont sorties de terres : Rivesburry, la place forte du conseil des pirates, véritable forteresse imprenable tant elle compte d'hommes prêts à défendre leur liberté. Port Ceri, créée sur un détroit, elle contrôle tout les flux de marchandises passant par les routes menant vers le nord. Comme les contrôles, pour ne pas dire pillages étaient trop fréquents, cette route fût abandonnée.

Waven est un empire dirigé par un shogun. Bien que le principal de ses terres se trouve au delà de l'océan, de nombreuses îles proches de Filen appartiennent à l'empire de Waven qui y a implanté deux avant-postes militaires : Miden et Romney et un port de plaisance et de commerce : Illusin.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://alkheim.forumactif.com
 
Repères géographiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Alkheim ::  :: Le Grimoire administratif :: Annexes-
Sauter vers: