Tales of Alkheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eglise de la Verité

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Ascendé
Cardinal
Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2020
Ascendé
MessageSujet: Eglise de la Verité    Eglise de la Verité  EmptyMer 25 Mar - 21:01

PANTHÉON
Symbole

Eglise de la Verité  VC9WLvk
Déité

Le Panthéon de Filen est axé autour d'un unique dieu : Astaar. Décrit comme un être omniscient et omniprésent, on le compare souvent à un océan, c'est à dire une chose infiniment grande, palpable mais insondable, qui peut se fragmenter à l'infini sans jamais perdre de sa grandeur.

Le doute est permis quant à sa réelle forme, certains préfèrent le voir à l'image de l'homme quand d'autres pensent qu'il est bien au delà d'une enveloppe charnelle, qu'il est à un stade d’existence que nous ne pouvons même pas nous imaginer. Une seule chose est certaine à son sujet : Il est l'artisan de ce monde, et de toutes les créatures qui y vivent, notamment les Hommes.

Surnommé le Père Bienveillant, c'est un dieu qui n'est qu'amour et bonté, qui veille sur les Hommes comme il le peut, et qui les aide en permanence, que ce soit via la Magie, son don, ou simplement en leur offrant un soutien moral lorsque ça ne va pas, en communiquant via les rêves, ou les intuitions. Il nous guiderait en permanence, pour que nous atteignons la félicité.

Pour autant, ce n'est pas parce qu'il guide les hommes que leur destin est tout tracé, bien au contraire. Il préfère laisser les hommes évoluer par eux même, ne les replaçant que lorsqu'ils dévient du droit chemin par des indications minutieuses, discrète, ce qui fait qu'un Homme qui décide de ne plus voir les signes d'Astaar peut se perdre sur des chemins obscurs.

Culte


Tout ceci est consigné dans le Grand Livre de la Vérité, un livre ancestral, dont l'écriture remonte à des temps immémoriaux, bien avant que l'humanité frôle sa disparition. Recopié de générations en générations par des moines, des versions du livre sont maintenant disponibles tant n'importe quelle bibliothèque du pays, et au sein des lieux de cultes.

Parlons en, de ces lieux. Nommés véridictes, chaque ville en possède une, dirigée par un Veritae, chef du culte dans sa paroisse. De taille modeste pour les plus petite villes à grandiloquentes pour celle de Alkheim, leur décoration est toujours très minutieuses, suivant un style gothique élégant. Partout, le symbole d'Astaar est gravé, et, au milieu de chaque véridicte, trône un autel, sur lequel est posé une copie du Grand Livre de la Vérité.

Tous les mois, les gens qui le désirent, ou qui en ressentent le besoin, sont conviés à la Vericia, une cérémonie ayant pour but de rapprocher les Hommes perdus d'Astaar. De grands chants sont entonnés, dirigés par le Veritae depuis l'autel. Ensuite, 10 alchimistes viennent faire une démonstration de leurs talents magiques, afin de rendre gloire au dieu qui les leur a donné. Puis, une procession s'entamera, toujours menée par le Veritae, qui passera dans toute la ville, pour revenir à la véridicte. Enfin, le Veritae lira la dernière phrase du Grand Livre de la Verité, et la cérémonie prendra fin :

"Et c'est ainsi que tout commença."


Enfin, la notion de vie après la mort, de paradis, d'enfer, tout cela est étranger à l'église. La croyance la plus courante est que la vie humaine est un cycle incessant de réincarnations, et que seuls ceux dont l'âme s'est détournée des chemins proposés par Astaar ne méritent pas de se réincarner, se condamnant eux même au néant.
Clergé


Le clergé de l'église de la Vérité est hiérarchisé, bien que relativement simple :

Tout en haut se trouve le chef suprême de l'ordre, l'Ast. C'est lui qui tranche tout débat théologique, qui décide si certaines pratiques du culte doivent changer, et ses songes sont souvent débattus, car ils sont souvent supposés comme étant d'origine divine.

Sous lui, se trouvent 4 Viero, qui débattent avec l'Ast des différentes questions théologiques, et se chargent de faire respecter ses ordres.

Ensuite, plus bas, se situent les Veritae. Ils dirigent tous une véridicte, et sont responsables de leurs disciples. Cependant, tous ne sont pas égaux, le Veritae d'Alkheim est bien plus influent que tous les autres, par exemple.

Enfin, se situent les éclairés, qui sont tous les gens ayant décidé de consacrer leur vie à l'église, mais n'ayant pas progressé dans la hiérarchie. On retrouve des gens aux objectifs divers, entre des convaincus voulant dédier leur vie au dieu qui les a créé, ou d'ancien criminels voulant trouver des réponses par la foi.  
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://alkheim.forumactif.com
 
Eglise de la Verité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Alkheim ::  :: Le Grimoire administratif :: Annexes-
Sauter vers: