Tales of Alkheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VIII) Règles de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Ascendé
Cardinal
Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2020
Ascendé
MessageSujet: VIII) Règles de combat   VIII) Règles de combat EmptyJeu 26 Mar - 9:38

Règles de combat
Fondamentaux


Cette fois-ci nous évoquerons le système de combat utilisé dans les missions et les duels. Comme la plupart des forum, Tales of Alkheim dispose de son propre système de combat. Celui-ci est réglementé et ses règles doivent être respectés.

► Un combat à mort est interdit. J'insiste sur cette règle, car rien n'est plus frustrant que de voir son héros mourir sans que cela ne soit décidé. Le décès d'un personnage doit être décidé avec le staff et le joueur propriétaire du personnage.

► Chacun doit y trouver du fun. Aussi les stratégie visant à incapaciter ou annuler totalement une action adverse est formellement interdite et le Métagame est sévèrement sanctionné. Si un conflit vient à émerger des suites d'une action qui vous semble injuste, il est formellement interdit d'en débattre sur le discord du forum. Une demande d'arbitrage du staff est recommandé. Sachez cependant que l'arbitrage du staff est sans appel et impartial. Une remise en cause d'un arbitrage du staff équivaut à une sanction sans avertissement.

► Les combats en RPCB (sur discord) n'ont aucun impact sur le forum, mais sont autorisés.

Ces trois fondamentaux, bien qu'évidents, vous sont rappelés car trop souvent oubliés.

Règles de base


► Une action entreprise lors d'un duel ou un combat en mission n'a pas la même durée que vos actions hors combat. Les décisions doivent être prises vite. Votre personnage dispose d'assez de temps pour activer 2 Arts par tours. (si vous ne savez pas ce qu'est un Art regardez par ici)

► Les déplacements et actions dites "simples" (qui ne sont pas des arts) ne sont pas limités mais doivent rester cohérentes. Nous vous engageons ici à faire preuve d'auto-modération.

► La consommation d'un objet magique (consommable) ou d'une arme magique compte comme l'utilisation d'un art.

exemple pratique : Je souhaite lancer une boule de feu, puis boir une potion de soin mineure. C'est tout à fait faisable dans la limite de mes actions. Cependant je ne pourrais pas utiliser mon art de flèche de feu avant le prochain tour.

► Esquiver un art est tout à fait possible sous certaines conditions. Vous ne pouvez esquiver que les art équivalent à votre niveau (en ☆) -1. L'esquive est limité à deux fois par combat. Esquiver un coup basique ne compte pas comme une action mais doit être auto-modérée. Si un abus est signalé, il sera sanctionné. Votre personnage à beau être un héros, il n'est pas infaillible.

Exemple pratique : Mon adversaire utilise un art de flèche de glace ☆☆ et un art de souffle glacial ☆. En tant qu'alchimiste ☆☆ je peux esquiver le souffle mais pas la flèche de glace.

► Il est possible de réaliser des mélanges en combat. Cependant, ceci peut se révéler dangereux. Réaliser un mélange demande d'avoir sur soi les composants nécessaires. Il est possible de réaliser des mélanges de difficulté égale à votre niveau d'alchimie -1. Enfin réaliser un mélange utilise l'intégralité des actions de votre tour et vous ne pouvez utiliser aucun art durant le tour ou vous mélangez.

► Les dommages infligés par un art sont égaux à son niveau en ☆ (hors bonus de style). Sa consommation d'énergie est égale à son niveau-1 en ☆.

Exemple : mon art boule de feu est de niveau ☆☆ il inflige donc ☆☆ dommages à la santé de mon adversaire et consomme ☆ de mon énergie.

Les arts sont classés en 3 types : Les arts de magie, les arts d'armes et les arts d'armagie. Ces trois types forment ce que nous appelons le "triangle des maitrises".
En pratique, un art de magie peut vaincre un art d'armagie de niveau égale qui lui même peut vaincre un art d'arme de niveau égale qui à son tour peut vaincre un art de magie de niveau égale.

Magie > Armagie > Arme > Magie...

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://alkheim.forumactif.com
 
VIII) Règles de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Alkheim ::  :: Le Grimoire administratif :: Règlement Intérieur-
Sauter vers: