Tales of Alkheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La société d'Alkheim

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Ascendé
Cardinal
Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2020
Ascendé
MessageSujet: La société d'Alkheim    La société d'Alkheim  EmptyMer 1 Avr - 22:51

La société d'Alkheim
La cours du roi Phéloène IV


Filen est une monarchie certes, mais une monarchie éclairée et tolérante. Son roi, Phéloène IV est un homme bon et juste, bien que parfois téméraire, il guide son peuple avec ferveur et loyauté comme son père et ses ancêtres avant lui. Cependant, son régime monarchique et absolu n'est pas du gout de tous. Nombreux sont ceux qui souhaitent renverser cette monarchie héréditaire afin d'instaurer un nouvel ordre au sein d'Alkheim et de Filen en général.

Il est constamment entouré de sa cour composée majoritairement de nobles. La caste des nobles est chargée de la politique, elle aide le roi dans ce domaine. Chaque année, le roi choisit parmi les familles noble ses conseillers politiques. Les nobles sont particulièrement jaloux des alchimistes pour la confiance que leur offre la famille royale, mais aussi car, selon eux, des "roturiers" n'ont pas à s'immiscer dans les affaires du royaume.

À la cour, on trouve aussi les alchimistes royaux et les membres du concile. Si il est admis que le concile constitue la plus grande autorité des alchimistes après celle du roi, les alchimistes royaux ne dépendent pas du concile, mais sont directement sous autorité royale et agissent en son nom tandis que le concile n'a aucune obligation envers Phéloène IV.

Enfin on trouve à la cour du roi les plus éminents membres de l'église de la vérité. L'Ars et les 4 Viero sont tous présents dans l'entourage royal et constituent le conseil spirituel du roi qu'il consulte pour les questions religieuses.
 
Les alchimistes et les habitants d'Alkheim


De manière générale, les alchimistes sont plutôt bien perçus à Alkheim et ses environs. Les habitants des la ville n'hésitent jamais à faire appel aux alchimistes en cas de besoins.

Être un alchimiste n'est pas un métier, mais plutôt une vocation en soit. Peu importe le prestige de leur atelier ou leur réputation, les alchimistes sont toujours très respectés par la population à la manière de héros du quotidien.

Magie et technologie


La technologie à Alkheim est assez hétéroclite et dépend principalement du niveau de fortune des habitants. Les plus riches habitants d'Alkheim possèdent des objets très avancés tels des automates autonomes alimentés par cristaux magiques et des objets du quotidien (four, lampes, véhicules) alimentés eux aussi par des cristaux magiques vendus par certains alchimistes. Mais tout cela est très cher est peu répandu. La poudre explosive n'existe pas, mais l'on commence à voir l'apparition de pistolets et de mousquets magiques.

Créer et recharger un cristal magique demande une grande maitrise magique et un très bon niveau d'alchimie.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://alkheim.forumactif.com
 
La société d'Alkheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Alkheim ::  :: Le Grimoire administratif :: Annexes-
Sauter vers: