Tales of Alkheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 I) Le règlement intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Ascendé
Cardinal
Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2020
Ascendé
MessageSujet: I) Le règlement intérieur   I) Le règlement intérieur EmptyLun 23 Mar - 20:09

Règlement Intérieur
Acte I - Le Forum


► Sur un forum, le respect est essentiel. Les insultes et propos dégradants, homophobes, xénophobes ou racistes envers un autre joueur ne sont pas tolérés. Ni sur le discord, ni en HRP. Une sanction sera immédiatement prise par le staff en cas de dérapage.

► Pas de langage SMS lors de vos RP's, nous le tolérons sur le discord pour peu que cela reste compréhensible et lisible. Essayez de limiter les fautes d’orthographe au maximum. De bons correcteurs existent tel que Bonpatron pour vous aider, n'hésitez pas à vous en servir.  

► Le plagiat est totalement INTERDIT. En cas de plagiat, le joueur sera sévèrement puni. Si vous reprenez un personnage déjà utilisé sur un autre forum, veuillez donc au préalable nous envoyer un MP afin de nous prouver qu'il s'agit bien votre création plutôt que de vous exposer à des sanctions.

► Nous vous demandons de bien lire le contexte dans lequel évoluent vos personnages afin de vous familiariser avec notre univers. La trame sera mise à jour régulièrement, il faudra donc vous tenir au courant des dernières nouvelles. Vous devez aussi prendre connaissance des règles concernant le système de progression des écoles et les projets. Bien sûr si vous avez des questions, envoyez-nous un petit MP, nous ne mangeons personne.

► Notre forum est tout public. Les RP +18 (H/Y/Y et la torture ) sont acceptés MAIS doivent rester rares et doivent être indiqué dans le titre du RP. N’oubliez pas que de jeunes joueurs parcourent notre forum et pourraient tomber sur certaines scènes... inadaptées.

►Un avatar doit représenter votre personnage et doit avoir les dimensions 200*400 px. En cas de problème pour redimensionner un avatar n'hésitez pas à vous adresser au staff et aux autres membres qui se feront une joie de vous aider.

► Nous autorisons les DC/TC selon certaines conditions : Au moins 2 mois d'ancienneté sur le forum et 3 RPs dont une mission corrigés. Attention cependant, la possession d'un DC ou TC ne doit en aucun cas diminuer votre activité. Ne prenez pas un DC/TC si vous n'êtes pas sûr de pouvoir fournir assez de rp à vos partenaires.

► Nous autorisons le reroll total d'un personnage celons certaines conditions : L'ancien personnage doit trouver la mort au cours d'un RP (voir la règle sur la mort d'un personnage). Toute ses possessions sont alors perdues et ne peuvent en aucun cas être transférées sur un nouveau personnage.  Ce genre de modification doit être rare et doit être accepté par le staff dans son entièreté. En cas d'abus, il peut vous être refusé.

► Nous autorisons le reroll partiel d'un personnage celons certaines conditions : Cette modification ne doit affecté que sa présentation ou sa fiche technique. Ce genre de modification doit être rare et est limité à 2 reroll par joueurs.

► Un minimum de présence et d’activité est demandé pour que le forum reste dynamique et que nous puissions mettre en place des évents. Si une personne ne poste aucun rp au-delà de deux mois, mais qu'elle reste présente sur le forum et le discord, un mp lui sera envoyé. Il s'agit d'un forum RPG et non d'un forum de discussion. Or il est possible de prévenir votre possible manque d'activité dans la partie "absence".

►Un recensement aura lieu tous les mois et s'étalera sur deux semaines. Les utilisateurs non-recensés, hors absences annoncées, perdront tout d'abord leur couleur, et si au-delà de 4 semaines nous n'avons pas de nouvelle ils seront supprimés. Pour récupérer sa couleur, il faudra en faire la demande à un membre du staff. Si vous êtes supprimé et que vous revenez plus tard, il vous faudra nous tenir informés de votre disparition injustifiée et vous aurez ensuite la possibilité de récupérer votre présentation et votre fiche technique.

Acte II - Le Discord


► Ce forum est doté d'un serveur discord destiné aux discutions entre membres. De nombreuses informations sont donnés via le serveur discord notamment concernant les mises à jours du forum.

► Le RPCB sur le serveur Discord n'affecte en aucun cas l'action se déroulant sur le forum.

► Une fois votre école choisie vous aurez accès à un canal de discussion dédié.

► Le serveur Discord n'est qu'une extension du forum, à ce titre, le forum ne doit pas être délaissé au profit du discord.

Acte III - Dernières mentions


► La mort d'un personnage n'est autorisé qu'avec l'aval des membres du staff et des joueurs participant au RP.

► La publicité est prohibée, que ce soit par MP ou sur le Discord. Il existe un sujet réservé à celle-ci dans la section “Invités”.

► Les sanctions encourues en cas de manquement à l'une de ces règles sont dans un premier temps des avertissements. Au delà du second avertissement, vous encourez un bannissement temporaire du discord d'une durée variable celons votre faute. Si malgré tout vous persistez après un bannissement temporaire, vous serez bannis du forum sans plus de procès.

►La parole d'un membre du staff est absolue et ne doit en aucun cas être remise en cause. Le moindre manquement à cette règle entraine une sanction sans délais.

► Et enfin, amusez vous !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://alkheim.forumactif.com
 
I) Le règlement intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Alkheim ::  :: Le Grimoire administratif :: Règlement Intérieur-
Sauter vers: