Tales of Alkheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez dit potions ? Pv - Ineko

Aller en bas 
AuteurMessage
Kagamico Izurikagure
Ascendé
Kagamico Izurikagure
Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2020
Ascendé
MessageSujet: Vous avez dit potions ? Pv - Ineko   Vous avez dit potions ? Pv - Ineko EmptyDim 19 Avr - 23:47

Popotion

Mon tout premier cours.

Je ne suis pas de celles qui se sentent écrasées par la pression avant de donner un cours devant une audience impressionnante, qui bégaient devant une assemblée d'élèves apathiques, dont la seule ambition est d'obtenir leur diplôme tout juste pour se la couler douce.

Oh, que non. Je n'ai jamais enseigné, et alors ? Ce n'est rien de plus que de dire des trucs, et châtier ceux qui ne sont pas à la hauteur. Je ne suis ni leur mère, ni là pour leur mâcher le travail. Si ils ne sont rien de plus que des poids inutiles, je ne m'encombrerai pas d'eux. Je cherche à former des élites ! Mon prestige personnel n'en sera que renforcé.En plus je m'occupais de deuxième année aujourd'hui, donc des élèves qui savent un peu ce qu'ils font !

J'avais appliqué l'étrange procédure de sélection des salles de classe quelques minutes avant mon heure, avant de m'éclipser discrètement. Il ne faut surtout pas que j'arrive avant mes élèves, en me faisant attendre, je fais monter leur attente, et donc leur attention sera plus importante. C'était fondamental.

Puis finalement, environ 3 minutes après l'heure de début de cours, je rentre dans la salle. Je ne peux réprimer une légère expression de surprise devant la salle en elle même, tant je ne m'attendais pas à cela. D'une décoration très semblable au style de Waven, tout en décorations simples, tapis de sol, murs fins en papier de riz, petits coussins devant des tables basses, j'avais l'étrange impression d'être retournée chez moi en ne franchisant qu'une porte.

Enfin, devant tous les élèves qui étaient sagement assis (tant bien que mal, ils n'avaient visiblement pas l'habitude de tels coussins), se trouvaient diverses plantes, ainsi qu'un matériel simple nécessaire aux potions basique. Comme si la salle avait lu dans mes pensées !

Je me dirige donc vers mon bureau, sentant les regards curieux des élèves devant mon accoutrement fort peu familier au sein de ces contrées, et je n'ai qu'une parole, simple, froide et autoritaire.

"Ouvrez votre livre à la page 381."


L'ambiance se refroidit soudainement, alors que les élèves ouvraient leurs livres en murmurant. Je m'assois à mon tour, pas dérangée pour un sou. Si ils pensaient que j'étais une de ces cruches sympas, j'allai vite les faire déchanter.

"Vous allez faire une potion de félicité avec les ingrédients devant vous. C'est une potion très répandue en Waven, et très simple à faire. Je serai intransigeante sur la découpe, et les proportions. Votre livre vous donne toutes les instructions. Vous avez 55 minutes."

Comme ça, tout est dit, et je n'ai plus qu'a observer les élèves travailler. Je verrai vite ceux qui ont le talent nécessaire à cette académie prestigieuse, et ceux qui ne sont là que par hasard...

ft. Ineko
Revenir en haut Aller en bas
Ineko Katsuhiko
2éme année
Ineko Katsuhiko
Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2020
2éme année
MessageSujet: Re: Vous avez dit potions ? Pv - Ineko   Vous avez dit potions ? Pv - Ineko EmptyLun 20 Avr - 15:20

Une prof pas si cool
"Waaah trop cool !"

Le sourire jusqu'au oreilles, je me laisse tomber avec un plaisir non dissimulé sur un des coussins nous servant de chaise aujourd'hui… Quel plaisir ! Le moelleux sous mes fesses détend enfin mes muscles et un soupir s'échappe de mes lèvre alors que je m'affale sur la table en bois.
Cette salle de classe est trop stylée !

"Salut Ineko, je peux m'asseoir à côté de toi ?"

Mais alors que je me prélasse, un garçon aux cheveux bruns en bataille entre dans mon champ de vision, le visage tout rouge et son regard fuyant le mien… C'est qui déjà ? peu importe, il a l'air cool.
Je me redresse et lève mon pouce en l'air en lui faisant un clin d'œil rassurant :

"Héhé.. OK !"

Le gars, qui semble un instant déconcerté par ma réponse, finit par acquiescer en souriant avant de s'installer sur le coussin à ma droite tandis que je repose ma tête entre mes bras, me tournant vers mon nouveau voisin avant de lui chuchoter :

"Hé ! C'est quoi ton prénom déjà ?"

"Euh… Il est marrant à faire les gros yeux à chaque fois que je lui parle, je lui fait peur ou quoi ? A.. Aaron, tu ne te rappelle pas de moi ? On a déjà fait un exercice pratique ensemble…"

"Non."

J'enfonce un peu plus ma tête dans mes bras alors que lui semble de plus en plus mal à l'aise… C'est pas de ma faute si je suis pas physionomiste ! Franchement s'il fallait que je me rappelle de toutes les personnes à qui je parle...
Peut-être que discuter un peu le fera se sentir mieux ?

Je me redresse soudainement, plongeant mes yeux bleus curieux dans les siens :

"Hé ! C'est vrai que notre prof d'aujourd'hui est nouvelle ?"

Aaron, qui manque de tomber en arrière sous la surprise, hésite un peu avant de répondre :

"Euh… Oui, apparement elle viendrait de Waven ce qui expliquerait…"

"Waven ?!"

Mes yeux s'écarquillent, chassant tout signe de fatigue. Trop stylé ! À part papa, je n'avais jamais croisé d'autre personne venant de Waven !
Un sourire se dessine sur mon visage alors que je devient pensive :

"J'ai hâte de la voir… Tu pense qu'elle est comment ? Peut-être qu'elle…"

Silence soudain dans la salle de la classe alors que la porte s'ouvre. Entre alors une femme, pas spécialement grande mais qui semble gigantesque tellement elle en impose ! Un maquillage impeccable, une démarche soignée et ses habits… J'avais déjà vu des habits traditionnels de Waven mais les siens sont magnifiques ! Elle est trooop belle !

"Ouvrez votre livre à la page 381."

Hein ?
Me sourire se fige alors que sa voix sèche me glace le sang. L'aspect mystique de ma nouvelle prof vient de s'écrouler en un instant, me ramenant à une réalité bien trop classique…

Je m'écroule de nouveau sur ma table en soupirant alors qu'Aaron feuillette déjà son bouquin… Tout ma motivation vient de s'envoler, je sens déjà que je n'aurais aucun feeling avec elle…

"...Votre livre vous donne toutes les instructions. Vous avez 55 minutes."

"55 minutes…"

Dis-je avec dépit, me lamentant un peu fort. Mon voisin me jette un coup d'œil paniqué alors que j'ouvre mon livre à une main, l'autre portant ma tête trop lourde, sans vraiment prêter attention à ce qu'il se passe autour de moi.

J'ai déjà fait des centaines de potions compliquées et franchement… Je n'arrive pas à aimer ça. Peser des trucs, les mélanger, ne jamais se tromper… Et pourquoi on doit faire ça d'abord ? Ce cours va être bien plus ennuyant que ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Kagamico Izurikagure
Ascendé
Kagamico Izurikagure
Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2020
Ascendé
MessageSujet: Re: Vous avez dit potions ? Pv - Ineko   Vous avez dit potions ? Pv - Ineko EmptyLun 4 Mai - 6:13

Popotion

Très vite, je dois me rendre à l'évidence : l'enseignement, ça n'a rien d'amusant. Je me demande même si ça vaut le coup, cette histoire.

Il faut dire que le but initial de ce poste n'était que d'obtenir une place prestigieuse au sein de la société d'Alkheim, et ainsi me créer un nom, et donc faire profit par la suite. Un plan brillant sur le papier, mais qui, je dois bien l'admettre, reste plus qu'ennuyeux.

Je reste là un instant, observant les élèves apathiques découpant leurs herbes au hasard, avec une brutalité et une ignorance qui me font frémir d'horreur. Personne ne leur a appris à bien manipuler leur matériel ??

Oh, attendez une minute, c'est ce que j'étais censée faire.

Bon, soit. Devant le malheureux sort des plantes, je suis forcée de réagir. Je toussote légèrement, brisant pour la première fois le silence qui s'était installé dans la salle depuis ma première intervention, prenant la parole.

"Bon ! Je vois que le niveau de cette classe est catastrophique, et je ne peux guère vous laisser faire, ne serai ce que par respect pour les agimentum magistralis que vous êtes en train de ruiner avec vos méthodes... Rurales et brutes. Tiens... Toi, là."

D'un geste gracieux, je fais un mouvement de bras un brin grandiloquent pour désigner une élève située vers le milieu de la salle, s'illustrant par le cirque absolu qui s'était installé sur son plan de travail.

"Toi... Rappelle nous les méthodes essentielles de préparation d'herbacées lors de l'élaboration de potions à densité faible. Ah, et ton prénom, c'est ... ?"

Je me fends d'un petit sourire faux comme j'en ai la science, mais je n'en attends rien. Elle doit être l'une de ces imbéciles Alkeimiennes de bonne famille, stupide comme un Izo (petit arbre apprécié en Waven s'apparentant à la famille des Bonsaï) et qui n'a sûrement rien à faire ici. Si je peux la faire craquer devant tout le monde, ça donnera l'exemple. On forme l'élite, non ?

ft. Ineko


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vous avez dit potions ? Pv - Ineko   Vous avez dit potions ? Pv - Ineko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit potions ? Pv - Ineko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Technique d'Ineko Katsuhiko
» Ineko arrive pour shooter les ondes négatives ! [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Alkheim ::  :: L'Académie des alchimistes :: Tour de Lumae-
Sauter vers: