Tales of Alkheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 III) Les points alchimiques, les projets et les ateliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Ascendé
Cardinal
Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2020
Ascendé
MessageSujet: III) Les points alchimiques, les projets et les ateliers   III) Les points alchimiques, les projets et les ateliers EmptyMar 24 Mar - 8:29

Les points alchimiques, les projets et les ateliers
Points alchimiques


Ah, vous revoilà, alchimistes. Nous allons ici aborder un sujet un peu délichat qui va demander plus d'attention : l'utilisation de points alchimiques. Tout d'abord "c'est quoi un point alchimique ?"

Les points alchimiques (ou PA), constituent une ressource que les alchimistes utilisent pour effectuer ce que nous appelons des "projets", et également pour classer les écoles en elles. Afin de s'habituer à ce système, ces points alchimiques sont partagés entre les membres d'une même école chez les Lumae, les Arcanis et les Elemia. Chez les Ascendés, et les Ombrals elle est partagée entre les membres d'un même atelier ou d'une manufacture mais nous y reviendrons plus loin dans ce sujet.

Comment on obtiens ces PA ? Tout simplement en réalisant des mission ou en participant à des évènements. Selon la difficulté, une mission peut rapporter quelques PA à votre école ou atelier.

Attention, cette ressource ne se recharge pas de manière automatique.

Écoles et PA


Pour ce qui concerne les écoles, les PA permettent d'effectuer un classement entre les 3 écoles, et la meilleure école chaque année gagne un bonus !

De plus, elle sera "mise à l'honneur", et c'est un prix très convoité, à la fois pour les élèves et les professeurs, ce qui stimule la compétitivité entre classes et donc aide à la progression.

Les Ateliers & Manufactures


"Alors c'est gentil tout ça mais moi je suis un Ascendé est-ce que ces PA me servent à quelque chose ?" Bien sûr qu'ils sont utiles aux Ascendés ! Si un Ascendé n'est plus élève à l'académie, il n'en reste pas moins un alchimiste.

Une fois diplômé ,un alchimiste a le droit d'ouvrir son propre atelier d'alchimiste ou de rejoindre un atelier existant. Quel que soit son choix, l'utilisation des PA reste la même et n'affecte que les membres de l'atelier dont il est question. Seul le propriétaire d'un atelier est en droit de dépenser les PA de son atelier. Un rp solo à la cour royale est demandé cependant.

Une nouvelle manière d'obtenir des point alchimiques s'ajoute lors de la création d'un atelier : les "stages". Un propriétaire d'atelier peut proposer de prendre un élève de l'académie en stage pour une durée maximale de 3 rp en commun. L'Atelier et l'école dont dépendent le propriétaire et l'académicien gagnent alors 1 point alchimique chacun et un peu d'argent ou même des objets ou composants magiques.

Pour les Ombrals, le principe est le même, hormis qu'ils n'ouvrent pas d'ateliers, mais des manufactures.

Plus d'infos ici !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://alkheim.forumactif.com
 
III) Les points alchimiques, les projets et les ateliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers, Manufactures et projets
» Demande d'Ateliers
» VI) Evènements, concours et tournoi des ateliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Alkheim ::  :: Le Grimoire administratif :: Règlement Intérieur-
Sauter vers: