Tales of Alkheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Repères chronologiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Ascendé
Cardinal
Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2020
Ascendé
MessageSujet: Repères chronologiques   Repères chronologiques EmptySam 28 Mar - 18:15

Chronologie
Chronologie générale


Cette annexe à pour but de vous familiariser avec les évènements antérieurs à l'époque ou commence le forum. Sachez cependant que cette chronologie ne sera pas délaissée et sera mise à jour en fonction des évènements importants se déroulant à Alkheim.

An -439 , Début des affrontements entre l'humanité et les forces du mal.

Les premières entités maléfiques se manifestent dans les confins d'Itlida. De véritables armées de monstres sortent de puits béants ouvrant le sol sur plusieurs centaines de mètres. Par ces ouvertures sur l'enfer déferlent les puissances noires rasant tout sur leur passage. Une véritable invasion sans sommation En quelques mois, l'intégralité de la contrée paisible d'Itlida est conquise par le mal. Son voisin dirècte, le royaume de Filen organise ses défenses.

An -430, Entrée en guerre de Filen.

Après neuf années d'escarmouches et de combats entre les forces du mal et Filen, le roi Méroval Ier décide d'orienter ses armées vers Itlida pour mettre fin à cette invasion. Il contact également l'empire de Waven et lui offre des îles en échange de son soutient dans les combats à venir.

An -200, Fondation de l'ordre des alchimistes royaux.

Bien que présents dans la société filenite depuis des siècles, ce n'est qu'en -200 que l'ordre des alchimistes royaux est fondé. Des alchimistes d'élites destinés à traquer les forces de l'ombre pour mettre fin à ce conflit qui n'a déjà que trop duré.

An -10, L'ultime bataille.

Lumea, Arcanis et Elemia, les trois plus grands alchimistes royaux de leur temps engagent le combat final contre la source du mal. Le pinacle de la guerre. Ils sont le dernier rempart de l'humanité. Si ils succombent, l'humanité est perdue. Leur combat durera dix ans jusqu'à ce que trois lames percent la chair de la source du mal. Épuisés, les trois héros meurent avant de savourer leur victoire.

An 0, victoire, nouvel ordre et fondation de l'académie des alchimistes.

C'est la victoire, l'humanité est libérée du fléau qui la menace. Mais le monde est à jamais changé. Itlida n'est plus qu'une terre désolée et la majorité de la population de Filen vit à Alkheim, sa capitale. Les héros Lumea, Arcanis et Elemia ne sont pas rentrés. Pour honorer leur mémoire, une académie avec trois tour et une immense statue d'or à leur effigie est fondée : l'académie des alchimistes d'Alkheim. Leur directeur est nommé, il s'agit de Cardinal.

An 200, l'époque actuelle de Tales of Arkheim

Nous sommes en temps de paix. La guerre n'est qu'un lointain souvenir. Néanmoins les menaces existent toujours. De nombreux complots sont ourdis pour détrôner Phéloène IV le roi de Filen et des rumeurs racontent qu'il y a une nouvelle activité dans les terres désolée d'Itlida, un groupes nommés les Ombrals y auraient fait leur apparition... Mais impossible de se rendre là bas.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://alkheim.forumactif.com
 
Repères chronologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repères géographiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Alkheim ::  :: Le Grimoire administratif :: Annexes-
Sauter vers: